Questions fréquentes

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À quoi dois-je m’attendre lors de mon premier rendez-vous en physiothérapie ?

Lorsque vous prenez un premier rendez-vous nous vous enverrons une formulaire de santé à remplir. Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez le remplir en ligne svp arriver 10 minutes à l’avance pour le remplir à la clinique.

Si vous avez une assurance santé complémentaire, svp l’inscrire dans le formulaire envoyé. Il y a une section pour cela.

Nous pouvons faire la facturation directe pour la plupart des compagnies d’assurances . Nous vérifierons à votre premier rendez-vous.

À quoi dois-je m’attendre lors de mon premier rendez-vous en massothérapie ?

Lorsque vous prenez un premier rendez-vous nous vous enverrons une formulaire de santé à remplir. Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez le remplir en ligne svp arriver 10 minutes à l’avance pour le remplir à la clinique.

Si vous avez une assurance santé complémentaire, svp l’inscrire dans le formulaire envoyé. Il y a une section pour cela.

Nous pouvons faire la facturation directe pour la plupart des compagnies d’assurances . Nous vérifierons à votre premier rendez-vous.

Pendant votre premier rendez-vous en massothérapie, votre thérapeute effectuera une courte évaluation de vos antécédents médicaux et de vos symptômes et zones problématiques actuels. Ils peuvent effectuer des tests physiques pour évaluer votre mobilité. Après votre massage, votre thérapeute vous conseillera sur les soins à domicile que vous pouvez effectuer par vous-même ou si un autre rendez-vous est nécessaire.

Que dois-je porter pour mon rendez-vous ?

Si vous venez pour une évaluation en physiothérapie, nous vous demandons d’apporter une paire de shorts et un t-shirt ample. Des vêtements confortables et amples permettront à votre physiothérapeute d’évaluer correctement la partie de votre corps qui pose problème. Ils vous conseilleront sur la meilleure tenue pour les visites de suivi.

Si vous venez pour recevoir de l’acupuncture de la part de notre naturopathe, veuillez porter des vêtements amples qui peuvent être relevés ou découverts là où vous devez être traité.

Ai-je besoin d’une référence médicale pour consulter un physiothérapeute ou un massothérapeute ?

Vous n’avez pas besoin d’une référence médicale pour consulter l’un de nos praticiens. Cependant, si vous avez une assurance santé complémentaire, votre assureur peut exiger une ordonnance médicale pour couvrir les frais. Vérifiez directement auprès de votre compagnie d’assurance pour savoir quelles sont les exigences pour votre police. Pour trouver le numéro de téléphone de votre assureur, visitez notre page de facturation directe.

Est-ce que mon assurance couvrira vos services ?

Tous nos professionnels sont agréés par leurs collèges respectifs. Si vous avez une assurance santé complémentaire, vous devrez contacter votre assureur pour savoir quelle est la couverture de votre police. La plupart des avantages sociaux couvrent la physiothérapie, la massothérapie, la naturopathie, et certains couvrent les thérapeutes athlétiques. Visitez notre page de facturation directe pour savoir comment contacter votre assureur et quelles questions poser !

Comment fonctionne la facturation directe ?

Apportez votre carte d’assurance à votre rendez-vous pour voir si vous êtes admissible à la facturation directe. Nous soumettons les demandes de remboursement pour le compte des patients auprès de toutes les grandes compagnies d’assurance. Nous pouvons facturer votre assureur nous-mêmes et vous éviter les tracas.

Nous vous demandons aussi d’inscrire les informations dans le formulaire à remplir qui vous sera envoyé avant votre premier rendez vous.

Visitez notre page de facturation directe pour plus d’informations.

Mon thérapeute est-il agréé ?

Tous nos praticiens sont agréés par le Collège des physiothérapeutes de l’Ontario, le Collège des massothérapeutes de l’Ontario et le Collège des naturopathes de l’Ontario.

Comment puis-je payer pour mon rendez-vous ?

Actuellement, nous acceptons le débit, l’argent comptant, et les chèques.

Quelle est votre politique d’annulation ?

Nous exigeons un préavis de 48 heures pour toutes les annulations et modifications de votre rendez-vous, sinon, vous serez facturé pour le coût total du rendez-vous. Pour annuler ou modifier votre rendez-vous, vous pouvez nous appeler au (613) 680-3993 ou nous envoyer un courriel à [email protected].

Acceptez-vous les clients WSIB et MVA ?

Malheureusement nous n’acceptons pas les clients des WSIB et MVA (accident du travail et accidentés de la route).